Une faune resplendissante - 1er février 2016

Des becs sous un grand soleil.

Très belle journée au parc de la Poudrerie ! Sous un grand soleil, chacun s’est activé pour la faune. Les marteaux n’ont pas chômé aux stands de la LPO, les nichoirs se sont multipliés … Et les chouettes et les hiboux ont également inspiré de jolies cartes ou de magnifiques porte-clefs.

Certains repartent avec des ailes dans le dos après quelques massages relaxants.  D’autres arpentent le parc, un petit guide des oiseaux à la main pour essayer de les reconnaître dans les branches… On faisait peut-être un peu de bruit, mais ils étaient bien là et ils chantaient !

Pour finir, balade au soleil couchant ! Nous admirons le spectacle de toute une faune ailée rentrant des tous horizons se coucher à l’abri dans les roselières… Flamants roses lumineux dans les derniers rayons, garde bœufs immaculés atterrissant en petites formations, une aigrette toute fière, un cormoran puissant… et même une jolie cigogne qui a fait passer les longues vues de main en main !

Un bien joli moment…

Merci à Jacques et à Renée pour le partage de leurs connaissances ornithologiques. Merci Michèle, Camille, Aurélien, Danièle, Laurent et tous les bénévoles de l’ADMR et de la LPO pour le temps passé à préparer et animer toutes ces activités… et partager votre Amour de la Nature !

Et merci au personnel du SIANPOU pour l’accueil, la réorientation et le sourire !

Découvrez nos Evénements ouverts au Grand Public

Ce site internet utilise des cookies pour pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre appareil et ce afin d'améliorer votre expérience de navigation.