Un vrai dimanche de printemps !

 

Pour ce 21 mars, les nombreux visiteurs ne s’y sont pas trompés: la journée était radieuse ! Seul le vent, sur les points hauts, nous a contraints à changer en dernière minute le thème de la balade car les oiseaux, préférant le calme, ont décidé qu’ils se montreraient la prochaine fois! Heureusement, la Poudrerie ne manque pas d’atouts et les vestiges de la zone humide ne craignent pas le vent!

Autour de la yourte, c’était l’heure de gloire pour Tweester, buse de Harris, fidèle complice de Bruno, Maître Fauconnier. De longues années durant, sur la base aérienne d’Istres, tous d’eux firent équipe pour effaroucher les groupes de volatiles qui autrement mettraient en péril la sécurité des avions… et des riverains.

Une complicité qui émerveille et dont Bruno ne se lasse pas de partager les dessous à grand renfort d’anecdotes!

La sensibilisation Zéro Déchet se déclinait quant à elle à travers un atelier de fabrication de nichoirs à insectes 100% nature, favorisant le recyclage de déchets verts au service de la biodiversité de nos jardins. Enfants et adultes y ont testé patience et dextérité, le temps d’échanger sur les vertus du jardinage au naturel.

L’art du gazouillis se conjuguait également sous les arbres, entre créativité et bien-être, avec Bertrand Roure (Gidouille Productions)/ Dub in Da Mouth), au plaisir des grands et des petits…

Plaisir auquel le buffet de goûters maison, ajoutait comme d’habitude sa petite note de douceur, bio, locale, saine et gourmande!

Il en faut peu pour être heureux!