Au pays de l'Oiseau Bleu - 20 avril 2016

Sur le thème du Rollier d’Europe, l’Oiseau Bleu !

L’intelligence des oiseaux, la puissance des fleurs.

Agréable après-midi à l’abri du vent, à la yourte. On en a beaucoup appris sur les extraordinaires aptitudes des oiseaux. Chaque année, sans carte, sans GPS, ils retrouvent leur nid à la Poudrerie, malgré les milliers de kilomètres parcourus.

Mais aussi sur le subtil pouvoir des fleurs et les découvertes auxquelles le Dr. Bach a consacré sa vie. Il permet aux humains d’aujourd’hui de retrouver le chemin de la santé en renouant avec leur être naturel profond.

Et également sur le bonheur qu’il y a à se régaler d’une petite douceur puis se laisser masser le dos au soleil pendant que les enfants créent des chefs d’œuvres.

Le magnifique rollier d’Europe.

Quant aux courageux qui affrontèrent les rafales soufflant à la Vigie, une balade pour finir ! Ils purent observer, à la lunette, Papa et Maman Cigogne protégeant leur trois nouveaux nés à peine sortis de l’œuf. En redescendant, nous avons pu apercevoir l’Oiseau Bleu, pour de vrai : le Rollier d’Europe, tout juste revenu et tout occupé à réaménager son nid !

De quoi rentrer chez soi requinqué, émerveillé de tant de beauté.

Découvrez nos Evénements ouverts au Grand Public

Ce site internet utilise des cookies pour pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre appareil et ce afin d'améliorer votre expérience de navigation.