Des abris pour nos oiseaux - 10 novembre 2017

Nous avons préparé le printemps pour les oiseaux de nos jardins !

Nous avons accueilli la LPO au soleil, sur les tables de pique-nique. Les marteaux sont allés au rythme des petites mains, pour fabriquer d’adorables nichoirs, en bois non traité, soigneusement choisi ! Les intervenants nous ont ensuite expliqué les meilleures façons de les accrocher, les préservant des vents dominants et prédateurs. Ils devraient bruisser bientôt des petits « Piou Piou » des bébés !

Scies, papier de verre et raphia chantaient aussi sur les morceaux de cannes de Provence…  Pour donner naissance à de petits hôtels à insectes, pour favoriser la biodiversité des jardins et balcons.

Evidemment, une pause goûter s’imposait. L’occasion d’en apprendre plus sur la lutte contre la chenille processionnaire, ou les moustiques, sans déchet, gaspillage, ni pollution !

Enfin, guide ornithologique en main, les visiteurs ont arpenté le parc, pour reconnaître ces oiseaux se cachant dans les feuillages.  Quand on se donne la peine de les écouter, ils nous charment de leurs gracieux sifflets.

Un joli moment de Nature au soleil…

Nul besoin d’attendre le prochain printemps pour s’inscrire à notre Défi Zéro Déchet « 1000 Foyers + Forts que leurs déchets » ! Vous aurez accès à toutes nos astuces et ateliers gratuitement. Consultez notre agenda pour ne pas louper notre prochain événement. Pour finir, pensez à nous suivre sur Facebook pour découvrir toute notre actualité !

Découvrez nos Evénements tous publics

Ce site internet utilise des cookies pour pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre appareil et ce afin d'améliorer votre expérience de navigation.