L’Asso aux Fertiles Rencontres #2 !

Pour les Fertiles Rencontres, nous avons passé le 5 juillet dernier au Loubatas, à Peyrolles. C’est une association d’éducation à l’environnement qui intervient sur l’ensemble des thématiques du développement durable. Et ils sont basés au Loubatas, l’écogite qu’ils ont créé. C’était là que se déroulaient les Fertiles Rencontres, sur la thématique « Extérieur et Education à l’Environnement et au Développement Durable ».

C’est la direction Développement Durable du CT Ouest Provence (Aix-Marseille-Métropole) qui les organisait, avec une équipe positive et pleine d’enthousiasme. Quant à nous, nous avons choisi d’illustrer la thématique. Pour ce faire, nous avons proposé trois balades sensorielles… Les Yeux Bandés, en compagnie de Denise Quere, Présidente de la section Valentin Hauy de Salon, elle-même aveugle. Une expérience particulièrement forte, pour mieux percevoir la nature avec nos autres sens, et nos liens avec elle. C’est en effet une base importante en matière d’éducation à l’environnement !

Pour conclure, nous avons passé une très belle journée. En résumé, nous avons rencontré de nombreux partenaires pleins de créativité, et ce au cœur d’un environnement magnifique. Un grand merci à nos amis du Loubatas pour leur super accueil !

Consultez notre agenda pour ne pas louper notre prochain événement. Pensez à nous suivre sur Facebook pour découvrir toute notre actualité !

Découvrez nos Evénements tous publics