Nos familles du Défi des Familles Zéro Déchet Zéro Gaspillage toujours sur le pont pour sensibiliser à leur démarche le plus grand nombre!

Ce samedi 26 mai, parmi les nombreuses activités et animations célébrant la fête de la Nature à Miramas, on les croisait partout sur le site de Cabasse! Elles n’ont pas ménagé leur peine:

Sur notre stand, elles en ont initié des visiteurs à l’art de recycler les T-shirts usagés, les chaussettes et collants HS ! Quand ils repartaient en emportant des lavettes de toutes tailles, c’était en sachant désormais comment remplacer les éponges polluantes, et en plus de ce nouveau savoir faire, en ayant appris toutes sortes d’informations sur les joies et astuces de la vie Zéro Déchet!

Les enfants n’étaient pas en reste et l’équipe de Fred n’a pas chômé, réduisant tout un stock de cannes de Provence en jouets musicaux 100% biodégradables, pour que chacun emporte un merveilleux kazoo bien sonore, élaboré de ses mains…  de quoi aller un peu plus loin, ajouter ses notes à celles des instruments insolites issus de l’imagination débordante de notre partenaire Erik Darmoise, qui transforme en instrument tout objet déchu de sa fonction première: passoires, saladiers, fourchettes, roues de vélo et tant d’autres!

Avec notre ingénieux ami Damien, on s’initiait à l’audace de réparer les appareils cassés: masseur de pied, aspirateur, réveil, balance…; autant d’objets qui ne finiront pas encore à la déchetterie!

Nos familles l’ont bien montré toute la journée: en Réparant, Réutilisant, Recyclant, on peut Réduire les déchets, et cela tout en s’amusant!