Quelques images de notre journée du 5 juillet, aux “Fertiles Rencontres” organisées par la direction Développement Durable du conseil de territoire Ouest Provence à la Métropole AMP, une équipe positive pleine d’enthousiasme.

C’était au Loubatas à Peyrolles , sur la thématique “Extérieur et EEDD”. (Education à l’Environnement et au Développement Durable)

 

Pour notre part, en plus de circuits de transmission pédagogique animés par notre cher Jacques en compagnie de Maurice du Loubatas, nous avons illustré la thématique du jour en proposant 3 balades sensorielles “yeux bandés”, en compagnie de Denise Quere, Présidente de la section Valentin Hauy de Salon, elle même aveugle. Une expérience particulièrement forte, pour mieux percevoir la nature avec nos autres sens et mieux comprendre, de l’intérieur, nos liens avec elle : une base importante en matière d’éducation à l’environnement, complétée par quelques exemples de nos activités autour des produits naturels , plantes sauvages, cuisine zéro déchet…

Très belle journée parmi la “biodiversité” de nombreux partenaires tous pleins de créativité, au coeur d’un environnement magnifique.

Un grand merci à nos amis du Loubatas pour leur super accueil !