« Du bon et du bien dans mon assiette, du beau dans ma déco ! »

Tel est le titre d’une de nos actions qui nous tient particulièrement à cœur, soutenue depuis plusieurs années par AG2R La Mondiale, que nous remercions vivement pour cette aide précieuse, au bénéfice d’un groupe de jeunes adultes autistes Asperger, émanant pour la plupart de familles des Bouches du Rhône et du Vaucluse, adhérentes de l’association salonaise Pélagie.

Des moments de convivialité

Après tous ces mois perturbés par la crise sanitaire, nous reprenons enfin les activités en ce mois d’Octobre, avec l’espoir de pouvoir les mener tranquillement toute l’année!

En effet, ces jeunes, qui doivent dans leur vie quotidienne dépasser un certain nombre de difficultés, se regroupent une fois par mois sous notre yourte, où nous les initions à l’art de cuisiner de façon autonome sur les principes d’une alimentation durable, saine, locale, facile, zéro déchet et pour autant… gourmande!

Tout cela en partageant des moments très conviviaux et très chaleureux, qui leur permettent d’échanger sur leurs difficultés et de trouver compréhension et aide mutuelle.

Et de créativité

Depuis l’an dernier, l’intervention régulière d’une plasticienne leur permet en plus d’exprimer leur créativité débordante à travers des activités complémentaires de décoration et cette année, nous envisageons, sur le souhait d’AG2R la Mondiale, d’ouvrir au sein de cette activité, des ponts intergénérationnels entre ces jeunes et les personnes âgées d’un EHPAD  voisin, voire avec d’autres personnes désireuses d’améliorer leurs habitudes alimentaires dans la bonne humeur.

Un beau programme pour des moments de partage qui à chaque séance, mettent de la joie dans le cœur des participants comme des animateurs!