… C’est la saison de la nidification pour les hérons !

C’est pourquoi, ce dimanche 15 avril, Jacques Lemaire, qui arpente La Poudrerie depuis tant d’années et connaît tous leurs secrets, présentait à la yourte une mini conférence sur la famille nombreuse des hérons, en préalable à une balade d’observation à la longue vue, à la recherche des héronnières cachées dans les roselières de la zone humide. Dommage pour les retardataires, mais heureusement il y avait dans la Grande Halle, l’exposition des photographies de ce bel oiseau, prises par Jacques Lemaire au cours des années, pour se rattraper et s’en faire une idée.

Pendant ce temps, invitées par les Familles du Défi Zéro Déchet Zéro Gaspillage de Miramas, deux fées des plantes et salades sauvages partageaient leurs secrets sur les nombreuses plantes comestibles du moment. Un grand merci à Elisabeth Fink, diététicienne et Lisette Bigi, spécialiste des salades sauvages, venues en amies de Lauris, pour leurs réponses aux mille questions qui leur ont été posées par un public nombreux et passionné ! (On peut les retrouver, en particulier entre janvier et mai, au Grand Jardin d’Elisabeth, pour des balades aux plantes et des ateliers cuisine qui sont toujours un vrai régal !)

Enfin, les tout petits avaient aujourd’hui une opportunité de commencer tôt à s’initier aux bonheurs de la Nature, avec Christine Jean, art-thérapeute, et ses « Livres d’Avril », à travers ses étonnantes et enrichissantes lectures qui accueillent même les nourrissons ! (N’hésitez pas à nous demander ses coordonnées pour connaître ses rdv à Miramas, Salon, et bien d’autres lieux)

Avec comme toujours, une possibilité de pause gourmande, maison et bio à la yourte, en core un beau dimanche pour tous à la Poudrerie !