Les bienfaits de l’automne à la Poudrerie, dimanche 16 octobre 2022

 

Place au bien-être et aux activités douces pour ce changement de saison en ce dimanche 16 octobre.
Départ en visite guidée vers les vestiges du passé poudrier du site dans l’écrin automnal de la zone humide.

 

  
Pendant ce temps, sur le pré devant la yourte, place au bien-être, très important à soigner en automne, avec :
Un circuit training + stretching pour petits et grands, animé par un coach sportif diplômé
Une conférence de Eva Rakina-Daguzan, dans la yourte, sur le Sujok, discipline coréenne aux multiples vertus et remarquables effets anti-douleurs.

 

  
En résonance avec l’hommage aux 1000 travailleurs indochinois de la Poudrerie, enrôlés de force lors de la dernière guerre mondiale, une exposition d’articles et photos de Jacques Lemaire, dans la Grande Halle, mettait en avant cette période sombre et le sort fait à ces hommes…
En parallèle, le SIANPOU présentait dans la grande halle des lectures en lien avec le programme « Feu la poudre », décliné par Lucie Taïeb, écrivain, Anaëlle Vanel, photographe et Benoît Vincent auteur, naturaliste.

 

Egalement, une exposition éphémère rappelait l’histoire du riz en Camargue et ses liens avec la présence des travailleurs indochinois.

 

Tout l’après-midi était à disposition dans la grande halle : l’étagère à livres en gratiferia, des familles Zéro Déchet et son salon lecture, et une pause gourmande, saine et durable : notre buffet de pâtisseries « maison, bio, zéro déchet, Alimentation Positive » et nos boissons aux plantes aromatiques maison !

Nous sommes aussi sur Instagram

À découvrir

Retour à l’accueil