Des interventions dans les écoles primaires du territoire !

Nous faisons partie d’un groupe solidaire de six associations du territoire métropolitain sélectionné par la Métropole pour mener une action de sensibilisation aux déchets auprès des élèves de primaire du territoire Marseille Provence. Aux côtés des CPIE Côte Provençale & Pays d’Aix, porteurs du projet, nous avons ainsi le plaisir de travailler de concert avec Le Naturoscope, Colinéo, et Ecoute ta planète afin d’apporter d’une même voix aux classes de CE2, CM1 et CM2 retenues pour cette première édition de l’action, des informations et outils visant à faire évoluer les comportements :

  • Tri sélectif,
  • Filières de recyclage,
  • Zéro déchet, Zéro gaspillage
  • Compostage

Toutes les thématiques gravitant autour de la question des déchets sont déclinées en fonction des projets des écoliers et des équipes pédagogiques !

Et quel plaisir, après ces interventions, de voir en plus de nombreux enseignants rejoindre notre défi des foyers plus forts que leurs déchets pour approfondir le sujet et leur rôle d’ambassadeurs !

Retrouvez une vidéo d’Aix-Marseille-Provence Métropole qui dès les premiers jours de l’action, témoigne de son excellent accueil dans les écoles :

Nous sommes aussi sur Instagram