Des astuces pour réduire ses déchets et faire des économies d’eau

20 septembre 2020

En ce dimanche pas comme les autres, nous vous avons partagé des astuces anti- déchets et économies d’eau !

En effet, c’est une journée qui restera dans nos pensées. Initialement, c’était un week-end de Journées du Patrimoine. D’abord, nous avons dû annuler une partie des animations compte tenu des nouvelles mesures quant à la crise sanitaire. Ensuite, le ciel a déversé les trombes d’eau d’un nouvel épisode de pluies diluviennes… Il semblerait que les éléments se soient ligués contre nous, mais ils n’ont pas eu raison de notre motivation !

Tout est bien qui finit bien – évidemment ! Nous avions maintenu notre présence, avec l’idée d’informer sur notre défi 1000 foyers + forts que leurs déchets. Et de partager des astuces – notamment pour vous permettre de faire des économies d’eau.

Tout compte fait, quelques éclaircies, en début d’après-midi, ont rendu à certains l’envie de respirer l’air des garrigues et forêts… Ainsi, nous étions présents pour leur réconfort, avec quelques boissons aux plantes et gâteaux bio maison. Enfin, nous avons pu échanger en toute convivialité sur les moyens d’évoluer vers plus de respect pour l’Environnement !

Nous leur avons proposé nos astuces pour économiser l’eau… Installer des mousseurs au robinet, réduire le volume d’eau de la chasse, bien choisir son pommeau de douche. En résumé, d’agréables moments de discussion et des solutions à ramener à la maison.

Et bravo aux nouvelles familles qui en ont profité pour rallier nos « 1000 foyers plus forts que leurs déchets ! »

D’autre part, consultez notre agenda pour ne pas louper notre prochain événement. De plus, pensez bien à nous suivre sur Facebook pour découvrir toute notre actualité !

Découvrez nos Evénements tous publics

Ce site internet utilise des cookies pour pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre appareil et ce afin d'améliorer votre expérience de navigation.