En route pour des formations professionnelles aux éco-gestes !

120 familles Zéro Déchet Zéro Gaspillage à Miramas, cela fait du monde qui se préoccupe de l’avenir de notre Environnement!  Autant de personnes qui aimeraient bien voir nos concitoyens plus nombreux à agir!

Familles pilotes, familles ambassadrices, familles  audacieuses et volontaires, toutes pensent que le volontariat risque de ne pas suffire et que pour que tout le monde s’y mette, l’information doit se répandre rapidement, dans tous les lieux et tous les milieux.

Tous les salariés sont des citoyens: l’entreprise, la collectivité sont donc des lieux importants où apporter l’information, sous forme de formations, pratiques, ludiques, inspirantes, personnalisées…

A la demande et avec le soutien et la participation de nos familles du Défi des Familles Zéro Déchet, nous avons répondu à un appel à projet du Conseil Régional qui a été accepté: nous avons donc le plaisir de tester ce printemps, avec la participation de nos familles ambassadrices, nos premières Formations Professionnelles Zéro Déchet auprès de salariés de l’ADMR13!

Ce sont donc 60 salariés d’intervention et d’encadrement qui , répartis en 4 groupes, vont être formés par nos soins d’ici la fin de l’année, à raison de 3 journées par participant espacées de quelques semaines, le temps d’évaluer l”impact de chacune!

Au delà de leur propre sensibilisation, ces salariés vont pouvoir devenir des ambassadeurs Zéro Déchet Zéro Gaspillage Zéro Pollution au domicile des bénéficiaires de nos services à la personne.

Un effet démultiplicateur prometteur en termes de sensibilisation quand l’ADMR compte près de 2000 salariés sur le département et plusieurs milliers de bénéficiaires!

C’est l’effet Papillon de nos familles Zéro Déchet !!!