Défi 1000 Foyers + FORTS que leurs Déchets, en quoi ça consiste ?

22 juillet 2019

Le Défi « 1000 foyers plus forts que leurs déchets »… Devenez membres ! C’est le nouveau défi pour réduire ses déchets que notre association vous propose cette année, avec le soutien de la ville de Miramas et de l’ADEME PACA !

120 familles pilotes se sont déjà prêtées au jeu. Elles ont réduit grâce à des astuces et recettes pratiques pour la vie quotidienne. Donc nous savons que c’est facile, mais aussi sympa et enrichissant.  Plein de solutions pour vivre mieux, plus sain, tout en faisant des économies !

Cela nous donne un pouvoir extraordinaire : transformer notre vie et notre environnement pour les rendre bien plus agréables. A la portée de tous, quels que soient nos revenus et notre disponibilité, cette nouvelle formule est sans contrainte. Seulement du plaisir, en toute liberté, chacun avec sa créativité !

L’accompagnement, souple et personnalisé, se décline à travers :

  • 1 auto-diagnostic* + 1 analyse* de votre poubelle au démarrage.

Dès lors, vous serez membre des « 1000 foyers + forts que leurs déchets ». Nous vous adresserons un guide-méthode et vous inviterons à tous nos ateliers pratiques, gratuits pour les foyers inscrits.

  • Evénements conviviaux
  • Manifestations publiques
  • Rencontres de personnalités engagées…

*A cet égard : ces informations, anonymes et sans obligation de performance, contribuent à des statistiques permettant à l’ADEME et au ministère de l’Environnement, de définir leurs axes d’action en matière de changements des comportements par rapport à la prévention des déchets, la maîtrise de l’énergie etc…

Pour découvrir le rallye des familles précédentes ainsi que leurs résultats probants, c’est dans cette vidéo ! Pour finir, pensez à nous suivre sur Facebook pour découvrir toute notre actualité !

Découvrez notre Défi des Foyers engagés

Ce site internet utilise des cookies pour pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre appareil et ce afin d'améliorer votre expérience de navigation.